Un documentaire sur Erik Danielsson de Watain verra bientôt le jour



En 2013, Claudio Marino de la société de production Artax Film, localisée à Stockholm (Suède),  commençait une trilogie de documentaires, baptisée Blood and Spirit.  Celle-ci a pour objectif de mettre en avant la richesse spirituelle et créative d'artistes.

La première partie, "Ink, Blood and Spirit", était un portrait biographique du tatoueur autodidacte et artiste "Little Swatiska", dont le travail est bien connu dans le monde entier. Ce dernier s'est fait un nom avec son style unique, audacieux et controversé, qui veut aussi montrer que la swatiska a une signification totalement différente de celle que les 70 dernières années voudraient nous faire croire.

Le deuxième volet de cette série, "Fight, Blood and Spirit", est un portrait du boxeur suédois Magnus "Jycken" Cedenblad qui mène une lutte la première organisation d'arts martiaux mixtes, l'Ultimate Fighting Championship.

À venir cet automne, "Music, Blood and Spirit" se concentrera sur la vie et l'œuvre d'Erik Danielsson, frontman de la horde de Black Metal suédoise, Watain

La première projection de ce documentaire aura lieu le 27 novembre au Leafmal Festival, au FZW de Dortmund (Allemagne). D'autres seront programmées via le site d'Artax Film

Deux trailers sont disponibles ci-dessous :





Commentaires