La teinture pour cheveux d'Alissa White-Gluz , chanteuse vegan d'Arch Enemy, a été testée sur des animaux.



Éthique, recherche de naturalité, respect de la vie et moindre impact sur l'environnement… Apparemment séduite par ce style de vie fondé sur le refus d'exploiter, de faire souffrir ou tuer les animaux, Alissa White-Gluz tombe de haut. Récemment admise dans les rangs d'Arch Enemy, la chanteuse à la chevelure bleutée a récemment découvert que la teinture qu'elle utilise a été testée, comme tout bon produit cosmétique qui se respecte, sur des lapins. 

La musicienne canadienne, choquée, a bien voulu nous raconter son histoire:

"J'ai toujours été attentionnée envers les êtres vivants, mais mon erreur fatale a été de me concentrer exclusivement sur la nourriture; mes menus allant bien avec mes régimes drastiques, je pouvais concilier ma vie éthique avec mes objectifs personnels, jusqu'au jour où je me suis rendu compte de l'erreur que j'ai commise pendant plusieurs années. Envahie par le doute, j'ai pris mon chien, un magnifique épagneul papillon, appliqué ma teinture pour cheveux sur son poil, et l'horrible résultat que j'eus sous les yeux m'a plongé dans une aversion profonde pour les animaux."




Mais l'histoire ne s'arrête pas là. La chanteuse, infatigable et engagée pour la cause qu'elle défend, continue:

"L'état de mon chien m'a encore plus confortée dans mes opinions sur la manière dont les animaux sont traités. J'ai donc décidé d'aller mener ma petite enquête sur les conditions de fabrication et de test du produit que je consomme, et l'horreur s'est confondue avec la vérité: je suis rentrée dans l'usine, et je n'ai vu que des lapins aux yeux rouges à perte de vue, aussi désespérés et désorientés que moi. La plupart devaient être aveugles, certains gisaient dans une marre de teinture. J'ai été frappée par leur indépendance en dehors des traitements infligés. Tels des sonderkommandos, les lapins mangeaient les dépouilles de leurs congénères sans la supervision d'un être humain. J'ai assisté à un holocaust." 




Alissa ne peut finir son récit, rongée par la culpabilité elle jure qu'elle ne sera plus jamais vegan:

"Si les lapins aussi se mettent à se torturer entre eux, moi aussi je peux manger de la viande."

Alors, choqué ou scandalisé? Donnez votre avis. 


Commentaires