Accéder au contenu principal

Qui Sommes Nous ?







 Fondateur : Morgan Von Feuster (Fiche) (YouTube)

- Design/graphisme/audiovisuel/photographie :


- Chroniqueurs


Scholomance est une école légendaire de magie noire réputée être dirigée par le Diable. Elle est prétendument située près d'un lac sans nom dans les montagnes au sud de la ville de Hermannstadt (appelée Sibiu en Roumain) dans la région roumaine de Transylvanie. Dans cette école secrète, qui n'admettait que dix étudiants à la fois, le Diable enseignait les secrets de la nature, le langage des animaux et des sortilèges. À la fin du cycle de cours, l'âme du dixième élève lui était due.



L’Ecole de Scholomance est une zone d’information et de partage s’intéressant à la scène Rock et Metal.
Ce lieu permet de vous tenir au courant, tout en communiquant, au travers d’articles, de chroniques, de découvertes et d’informations en tout genre. De régulières communications sont faites afin de suivre les actualités et nouveautés. Des interviews et des informations relatives aux concerts permettront de suivre vos groupes favoris et d’en découvrir d’autres. Des propositions d’écoutes et de téléchargements (légaux) vous emmèneront vers de nouvelles frontières. L’Ecole vous offre la possibilité d’interagir facilement à votre guise, se basant sur l’intérêt d’une communication réciproque. Cette page se veut être un lieu de partage et d’ouverture, votre attention et votre participation sont ici requises (dans un souci de bonne ambiance et de convivialité).
Ce site a pour objectif de nous retrouver entre passionnés et curieux pour exposer et explorer cette musique qui nous fascine tant, et soutenir au mieux la scène underground. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DEAD CAN DANCE dévoile un extrait de son nouvel album

Le groupe culte de Darkwave / Néo-Classique anglais, Dead Can Dance vient de dévoiler un extrait de son nouvel album intitulé Dionysus. Il sortira le 2 novembre en format LP et CD. Découvrez ci-dessous le titre 'The Mountain' extrait de l'Act II.

Pour ce travail, Brendan Perry explique s'être inspiré d'anciennes cérémonies religieuses grecques liées à Dionysos qui se pratiquaient à travers l'Europe.
Une tournée a été annoncée dans la foulée, découvrez les dates sous la tracklist :
ACT I
01. Sea Borne 02. Liberator of Minds 03. Dance of the Bacchantes
ACT II
04. The Mountain 05. The Invocation 06. The Forest 07. Psychopomp



Date de la tournée de Dead Can Dance :
May 2: Le Liberte, Rennes, France May 4: Hammersmith Apollo, London, UK May 5: Hammersmith Apollo, London, UK May 7: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 8: Cirque Royale, Brussels, Belgium May 10: Grand Rex, Paris, France May 11: Grand Rex, Paris, France May 13: TivoliVredenburg, Utrecht, Netherlands Ma…

Article | Metal, Romantisme et Romantisme Noir : une esthétique du Sublime

Plus je me plongeais dans les textes des groupes de Metal, que cela soit du black atmosphérique, du pagan, du doom... Plus le rapport entre Romantisme, Romantisme noir et Metal me semblait évident. Primordial a même nommé un de ses albums Dark Romanticism.


Je parle bien entendu du Romantisme avec un grand R. à savoir le mouvement romantique littéraire et artistique qui voit le jour en Allemagne et en Angleterre et se développe en Europe à la fin du XVIIIeme et au XIXeme siècle.
I. Memento Mori : Metal et Spleen
Quelles sont les caractéristiques du Romantisme ? Tout d'abord c'est le moi tourmenté, l'organisme empli d'atrabile, source physique de la mélancolie, la dépression à son paroxysme, et n'est-ce pas là l'essence même de certaines paroles de Metal ? Empyrium le résume très bien dans son titre "Saviour" "There is no Pain without Beauty at all" (Il n'existe pas de souffrance sans Beauté) ; Agalloch  nous entraîne dans sa dépression &q…